Fonction
Publié : 04 octobre 2014, 18:57
Bonjour,
Je vais donner les réponses que j'aimerai apporter pour l'exercice 77 qui est placé sur ces 2 pages :
Partie 1 :
1. C'est élémentaire, il suffit de partir sur des litres -> dm^3 -> cm^3 enfin c'est élémentaire je passe.
2. V = 425 = pi.r².h <=> h = 425/(pi.r²)
3. Un rectangle de largueur -> périmètre du cercle : 4pi , de longueur : 3 et on ajoute 2 cercles en haut et en bas de diamètre 4.
4. S = les aires des 2 cercles + l'aire du rectangle
S = 2pi.r² + h.2pi.r
S = 2pi.r² + 425/(pi.r²) . 2pi.r
S = 2pi.r² + 850/r
6. Tableau de valeurs évident pour trouver r_min.
7. Alors aucune idée de ce que je pourrai observer, je ne sais pas si vous voyez ce qu'on attend ?
Parie 2 :
1. S' = aire du rectangle précédent + aire des 2 carrés en haut et en bas
S' = 850/r + 2r.2r.2
S' = 850/r + 8r²
2. Tableau de valeurs comme tout à l'heure pour trouver r_min.
3. Pareillement, aucune idée...
Merci à vous de voir si j'ai pas fait une bourde dans les démonstrations. J'aimerai pouvoir être méthodique dans ma façon d'expliquer des choses.
Je vais donner les réponses que j'aimerai apporter pour l'exercice 77 qui est placé sur ces 2 pages :
Partie 1 :
1. C'est élémentaire, il suffit de partir sur des litres -> dm^3 -> cm^3 enfin c'est élémentaire je passe.
2. V = 425 = pi.r².h <=> h = 425/(pi.r²)
3. Un rectangle de largueur -> périmètre du cercle : 4pi , de longueur : 3 et on ajoute 2 cercles en haut et en bas de diamètre 4.
4. S = les aires des 2 cercles + l'aire du rectangle
S = 2pi.r² + h.2pi.r
S = 2pi.r² + 425/(pi.r²) . 2pi.r
S = 2pi.r² + 850/r
6. Tableau de valeurs évident pour trouver r_min.
7. Alors aucune idée de ce que je pourrai observer, je ne sais pas si vous voyez ce qu'on attend ?
Parie 2 :
1. S' = aire du rectangle précédent + aire des 2 carrés en haut et en bas
S' = 850/r + 2r.2r.2
S' = 850/r + 8r²
2. Tableau de valeurs comme tout à l'heure pour trouver r_min.
3. Pareillement, aucune idée...
Merci à vous de voir si j'ai pas fait une bourde dans les démonstrations. J'aimerai pouvoir être méthodique dans ma façon d'expliquer des choses.