Cherche Y2 d'une equation affine

Aide au niveau troisième et brevet des collèges.
Wolf
Membre
Messages : 1
Inscription : 10 octobre 2022, 15:44

Cherche Y2 d'une equation affine

Message par Wolf » 10 octobre 2022, 16:28

Bonjour, j'aurais besoin d'une petite aide

Je vous explique mon petit problème.

j'ai un graphique avec en abscise 4 et 20 .
Puis en ordonnées 54.57
l'ordonnées 54.57 corresponds a l'abscise 20
Ensuite pour l'abscise du4 je ne sais plus comment le trouver par calcul...

Il me manque celui-ci pour trouver mon coeff de pente A

Cordialement

Mazer
Membre
Messages : 6
Inscription : 06 janvier 2023, 16:09

Re: Cherche Y2 d'une equation affine

Message par Mazer » 06 janvier 2023, 16:11

bonjour Pour trouver la valeur de l'ordonnée pour l'abscisse 4, vous devez utiliser la formule de la droite de la forme y = ax + b.

La formule de la droite est y = ax + b, où a est le coefficient de pente de la droite, x est l'abscisse et y est l'ordonnée. Si vous connaissez la valeur de x et de y pour un point sur la droite, vous pouvez déterminer la valeur de a en utilisant cette formule.

Par exemple, si vous connaissez la valeur de x pour l'abscisse 4 et la valeur de y pour l'ordonnée correspondante, vous pouvez déterminer la valeur de a en résolvant l'équation suivante : y = ax + b

Pour résoudre cette équation, vous devez connaître la valeur de a et de b. Si vous connaissez déjà la valeur de a et de b, vous pouvez simplement remplacer ces valeurs dans l'équation et résoudre pour y.

Si vous ne connaissez pas la valeur de a et de b, vous pouvez utiliser les valeurs que vous connaissez pour x et y pour les substituer dans l'équation et résoudre pour a. Par exemple, si vous connaissez la valeur de x pour l'abscisse 4 et la valeur de y pour l'ordonnée correspondante, vous pouvez déterminer la valeur de a en résolvant l'équation suivante : y = ax + b

Une fois que vous avez déterminé la valeur de a, vous pouvez utiliser la formule de la droite y = ax + b pour trouver la valeur de y pour n'importe quelle valeur de x sur la droite.

J'espère que cela vous aidera à trouver la valeur de l'ordonnée pour l'abscisse 4 !

Répondre