Besoin de conseils

Aide au niveau sixième.
Alienor
Membre
Messages : 2
Inscription : 17 novembre 2020, 08:33

Besoin de conseils

Message par Alienor » 17 novembre 2020, 08:42

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car mon petit garçon de 10 ans vient d'entrer en sixième.

Il n'arrive pas à se familiariser avec les exercices dans cette classe. Lorsqu'il était en classe inférieur, je l'aidais à faire des opérations (soustraction et multiplication ici etc) en utilisant un boulier.

Maintenant, je crains qu'un tel outil ne peut l'aider avec les nombres entiers naturels etc. Quelle méthode me conseillerais vous pour qu'il arrive à suivre. Je m'inquiète un peu car il risque de redoubler à ce rythme là.
Dernière modification par Alienor le 19 novembre 2020, 10:19, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Job
Propriétaire du forum
Messages : 2584
Inscription : 28 juin 2013, 15:07
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Job » 17 novembre 2020, 16:30

Bonjour

Je n'ai guère de compétences sur les programmes de collège et donc sur le type d'exercices proposés.

Je pense qu'il est un peu tôt pour s'inquiéter surtout avec la rentrée chaotique que nous avons connue.

Dans le cahier de cours de votre fils et dans son manuel, il y a certainement des exercices traités qui peuvent vous servir d'exemples.
Vous pouvez lui demander de vous expliquer, à vous, l'exercice. Expliquer quelque chose à quelqu'un est un bon moyen pour bien le comprendre.
Ne l'angoissez pas. Ne lui mettez pas dans la tête l'idée que les maths, c'est difficile. Les maths sont aussi un jeu.

Il existe de nombreux sites d"aide en maths, vous en trouverez certainement qui sont plus spécifiques au collège et qui pourraient vous aider.

Si cela peut vous rassurer, n'hésitez pas à demander un entretien avec son professeur qui pourra vous donner des conseils plus spécifiques.

Alienor
Membre
Messages : 2
Inscription : 17 novembre 2020, 08:33

Re: Besoin de conseils

Message par Alienor » 18 novembre 2020, 09:44

D'accord,

En tout cas, merci pour votre réponse et vos conseils.

Répondre