Stress face aux mathématiques

Aide à l'utilisation du forum (écriture de formules LaTeX, etc.) et suggestions.
Tom Y
Membre
Messages : 1
Inscription : 23 janvier 2024, 09:21

Stress face aux mathématiques

Message par Tom Y » 24 janvier 2024, 00:19

Bonsoir,

Je me retrouve face à un grand défi : le stress causé par les mathématiques. C'est une angoisse telle que j'ai même commencé à prendre des plantes adaptogènes et du CBD sur cette page pour essayer de la gérer. Malgré cela, mon anxiété face aux mathématiques reste un obstacle majeur. Avez-vous des conseils ou des techniques pour surmonter cette peur des mathématiques ? Des stratégies d'apprentissage, des méthodes de relaxation, ou même des expériences personnelles seraient très utiles. Comment avez-vous réussi à gérer ou à surmonter une telle anxiété ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions.
Dernière modification par Tom Y le 20 mars 2024, 13:49, modifié 1 fois.

Manon265
Membre
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2024, 09:00

Re: Stress face aux mathématiques

Message par Manon265 » 30 janvier 2024, 15:45

Les maths peuvent être source de stress pour beaucoup. Personnellement, prendre des pauses régulières pendant les études, respirer profondément et se rappeler que les erreurs font partie de l'apprentissage m'ont beaucoup aidé. Trouver un bon support, que ce soit avec des amis, des enseignants ou des ressources en ligne, peut également faire une grande différence. si c'est trop,c'est vrai, un peu de CBD sur achetercbd.net peut aider à apaiser l'anxiété.
Prends ton temps, tu n'es pas seul dans ce défi !

Mathilde0308
Membre
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2024, 00:07

Re: Stress face aux mathématiques

Message par Mathilde0308 » 01 avril 2024, 18:07

Hello,

Je fais suite à votre message, car je commence très fortement à stresser suite aux examens qui arrivent à grands pas. Je ne suis pas une grande adepte du CBD en revanche je peux vous conseiller de la médecine alternative qui fonctionne très bien pour moi.

Depuis la période du bac, je fais de l'acupuncture et de la sophrologie avant mes examens pour m'aider à être moins stressé le jour de l'examen.

En fonction de votre localisation, cela peut dépendre, mais personnellement étant à côté de Nantes, j'ai consulté plusieurs fois voir une professionnelle de la sophrologie et je peux que vous conseiller de faire de même si vous êtes de gros stressés de la vie comme moi.

Bon courage pour vos exams :D

Répondre