Probabilités et pari sportif

Aide sur les questions de probabilités.
Jean37
Membre
Messages : 319
Inscription : 10 mai 2014, 19:37

Probabilités et pari sportif

Message par Jean37 » 21 juillet 2018, 14:41

Bonjour Job,je sais que c'est pas du niveau supérieur,mais j'aime bien les proba moi aussi et je voulais te poser quelques questions sur les pari sportifs.
Qui utilisent ces probas.
En fait dans un match ce football par exemple il y a 3 possibilités,équipe 1 gagne,match nul,ou équipe 2 gagne.

Par exemple chacun des évènements est affecter à la cote sportive 2 ;4;4 donc la probabilité est 1/2 ;1/4;1/4 pour chacun.(par exemple).

Et en fait je sais que si je pari seul (ou avec quelqu'un) une somme proportionnel à chaque proba,on ne gagne rien et on ne perd rien.
Ce qui n'est pas intéressant,mais en pariant légèrement plus sur le favoris(quelques euros) à chaque match on peu gagner un peu d'argent(faut suivre le déroulement du match aussi,se fier à son "intution",au statistique...)


Bref ,pense-tu que ça soit une bonne idée? ou aurai tu un conseil à donner sachant que jouer a deux c'est parfait pour les cote supérieur ou égal à deux pour deux équipes,sauf cas de match nul(on perd tout les deux).
Enfin il y a des cote dont une fois on additionne les pourcentage on trouve 117 pourcent par exemple et non 100 pourcent.
ça perturbe un peu mais bon.
exemple 1/2.25 +1/2.75+1/2/70 =116 pourcent par exemple.

Anne-Lise
Membre
Messages : 4
Inscription : 20 février 2024, 16:10

Re: Probabilités et pari sportif

Message par Anne-Lise » 20 février 2024, 16:24

Si vous pariez une somme égale à chaque probabilité, vous ne feriez ni de gains ni de pertes, car cette situation est équivalente au jeu sans risque. parier légèrement plus sur le favori permettrait de générer des gains, mais également des pertes si votre prévision se révèle incorrecte, noter que lorsqu'une équipe est considérée comme favorite à hauteur de 50% (cote de 2), alors elle doit remporter le match pour que vous puissiez obtenir un gain positif. la planque du joueur Si vous pariez sur une équipe favorite et qu'elle finit par faire match nul, vous perdez votre pari. Lorsqu'une somme des probabilités est supérieure à 100%, cela signifie que les chances calculées ne correspondent pas nécessairement aux réalités du jeu. Les bookmakers ajoutent généralement une marge de profit pour couvrir leurs coûts et garantir leur bénéfice.

Répondre