Salut Job j'ai tenté de faire l'exo un de ce devoir,je ne te demanderai de l'aide que pour le 1 pour l'instant,le reste je ferai après.
Pour l'exercice 1) j'ai fait un tableau comme celui ci :
Mais des élève de ma classe on utiliser des intervalle [.,.] pour mettre des valeurs,je ne sais pas si c'est nécessaire.
La moyenne je trouve 2.61,variance=3.162. Et le mode c'est 2
Médiane=(27ème+28èm valeur)/2=2;Q1=0.25*54=13,5 donc 14èm valeur=1;Q3=0.75*54 =40.5 donc 41èm valeur=4
Statistique devoir
Re: Statistique devoir
Bonjour Jean
Je suis un peu perplexe (encore une fois, les statistiques ne sont pas mon domaine).
J'aurais fait comme toi, c'est-à-dire considérer qu'il s'agit d'une série discrète et donc ne pas faire des classes. Ce qui m'ennuie dans l'exercice c'est qu'on fait un histogramme lorsqu'on a une série continue et donc des classes. Pour une série discrète, on fait un diagramme en bâtons.
Pour tes réponses, je trouve la même chose.
Le mode est la valeur la plus représentée donc ici le mode est 2.
Pour la médiale, je ne sais pas trop.
Je suis un peu perplexe (encore une fois, les statistiques ne sont pas mon domaine).
J'aurais fait comme toi, c'est-à-dire considérer qu'il s'agit d'une série discrète et donc ne pas faire des classes. Ce qui m'ennuie dans l'exercice c'est qu'on fait un histogramme lorsqu'on a une série continue et donc des classes. Pour une série discrète, on fait un diagramme en bâtons.
Pour tes réponses, je trouve la même chose.
Le mode est la valeur la plus représentée donc ici le mode est 2.
Pour la médiale, je ne sais pas trop.
Re: Statistique devoir
Hum je vais trouver une formule pour la médiale,mais je pense qu'on a raison,des classe peut être mais l'amplitude n'est pas donné dans l'énoncé,peut être de [0,5[ et de 5 a 10 mais ça parait plus complexe.
Ensuite la série n'est pas totalement continue,on passe de 6 ou 7 a 10 brutalement sans passé par 8 et 9.
Ensuite la série n'est pas totalement continue,on passe de 6 ou 7 a 10 brutalement sans passé par 8 et 9.